Au fil des années, Sèbe a fait de la scène son terrain de jeux, le lieu de tous les possibles. Bercé par le punk désinvolte, et les chansons sentimentales, le panel du répertoire du chanteur/guitariste se veut large.
Il oscille entre ballades folk à l’écriture poétique, et chansons pop décomplexées, intenses et dansantes. Un concert de Sèbe, c’est avant tout une histoire : son histoire. Celle d’un trentenaire sensible et tiraillé dans un monde complexe et incertain.
Comment aimer correctement ?
Comment trouver sa place ?
Qu’en est-il de nos consciences politique, de nos incohérences, de nos failles ?
Sèbe pose plus les questions qu’il n’y répond, s’amuse de ses tendres fiascos avec auto-dérision, et même cynisme, en pointant du doigt avec le sourire nos émotions du quotidien, nos travers, nos maladresses.
L’humain est au centre du propos. La sincérité, le moteur. Le tout porté avec spontanéité, grâce à ce brin de folie qui l’habite, et qui donne à sa musique une fraicheur unique, celle de la « Villeurbanne Touch ».
Accompagné par Romain Montiel (Erotic Market) à la batterie, et au synthétiseur, pour appuyer l’évidence des sujets abordés.