La rencontre explosive de l’Afro-Funk et de la Musique Traditionnelle Japonaise !

Disponible été 2022 !

AJATE joue un mélange unique de musique afro-groove/afro-funk mêlée à une musique de festival traditionnelle japonaise appelée « Ohayashi ». Formé en 2011 par le leader du groupe John Imaeda, Ajate se compose de 10 musiciens Japonais.

Une autre caractéristique du groupe est l’utilisation d’instruments en bambou fabriqués à la main ainsi que de percussions Japonaises traditionnelles. Le « Jahte » est un xylophone / balafon fabriqué en bambou doté d’un microprocesseur piézoélectrique attaché à chaque touche. Le «Piechiku» est également un instrument à cordes en bambou inspiré des instruments africains «Ngoni» ou marocains «Guembri». Le Piechiku utilise des cordes de l’instrument traditionnel japonais « Shamisen ». Tous ces instruments en bambou sont conçus, fabriqués et nommés par John Imaeda lui-même.

Depuis la sortie en 2017 de leur LP « Abrada » sur le label 180g, Ajate a fait trois tournées en Europe et a donné un concert mémorable au célèbre festival Trans Musicales 2018, s’en est suivi une session sur KEXP Live (Seatlle/USA).

AJATE a créé une musique que vous ne pourrez entendre nulle part ailleurs et est l’un des groupes japonais les plus joyeux à entendre sur disque et à découvrir en live !

REFERENCES LIVE

Les Transmusicales de Rennes, Festival Terre du Son Terres du Son, Festival du Peristyle, Le Printemps des Nefs, Le Chabada, L’UBU…

LA PRESSE EN PARLE

« L’ensemble japonais mené par John Imaeda poursuit la fusion entre groove et musiques traditionnelles de l’archipel, sur des tambours conçus pour l’occasion. »
LIBERATION

« L’orchestre d’afro-funk nippon dévoile un premier clip forestier mais sans embûche. »
FIP

« Cette formation menée par Junichiro « John » Imaeda, crée un répertoire imbriquant les musiques traditionnelles japonaises aux sonorité safrobeat, mandingue et gnawa» – RADIO NOVA

« A joyous and mind-blowing combination of Afrofunk rhythms and traditional Japanese instrumentation, “Abrada” is kaleidoscopic party music. » – Andrew Jervis, BANDCAMP

LA PLAYLIST

CONTACT

BOOKING EUROPE
Mathieu
mathieu@jaspir.com
Tél. +33 (0) 6 34 18 43 99

Colin
colin@jaspir.com
Tél. +33 (0) 6 22 80 90 94

RELATIONS PRESSE 
Maxime
maxime@180g.net

DERNIER ALBUM

ALO
Ajate

Date de sortie :
2020
Label: 180G

SUIVEZ L'ARTISTE

AGENDA

RETOUR AUX ARTSITES