LOVANA (L’Héritage) réuni Golly et Bema, originaires de Madagascar, et Aurèle, producteur et batteur Nantais autour d’un répertoire à la croisée des traditions musicales de l’île et des musiques électroniques. Accompagnés par Jérôme Ettinger (Benin Internaional Musical, Egyptian Project) dans le processus de création, LOVANA joue une musique unique qui appelle à la transe.
Golly est une princesse mangaliba malgache qui présente la voix exceptionnelle du Sud-Est de Madagascar. Surnommé Miantsa, ce qui veut dire chant d’Oiseau, elle est aussi guérisseuse traditionnelle, don qu’elle hérite de sa grand-mère Kouna, aussi chanteuse et guérisseuse très connue dans sa région. Avec cette vibration unique, elle vit la musique avec beaucoup d’émotion.Bema vient d’Antsirabe dans le centre du pays. Percussionniste et chanteur, il apporte ses connaissances rythmiques et son expérience . Il est aussi intervenant musical et spécialiste des musiques de Madagascar.
À eux deux, Golly et Bema forment des polyphonies de voix frissonnantes rappelant la puissance des chants d’Afrique du Sud et de la Réunion.
Batteur et producteur musical, Aurèle Guibert est un artiste au champs de compétence très large qui multiplie les expériences sans frontières de styles. Évoluant derrière une batterie hybride entre sonorités acoustiques et électroniques, il pilote en même temps des programmations puissantes.