Groupe de scène par excellence, les SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS distillent leur Soul avec passion et ferveur depuis près de 20 ans. Entre Funk torride et Soul soyeuse, leur musique s’inspire fortement du Rhythm and Blues des 60’s et 70’s, mais leur son dépasse largement le cadre de la Soul traditionnelle.
A travers leurs 7 albums, les « Shaolin » proposent une vision moderne d’un genre en constante évolution. Ils défendent des valeurs humaines de partage, d’amour et d’unité avec un regard conscient et une énergie militante face aux réalités du monde qui nous entoure.
A la satisfaction perpétuelle du besoin individuel devenu but autant que dogme, les Shaolin opposent leurs rythmiques intraitables, leurs cuivres robustes et leur chanteur explosif, répondant à l’égoïsme par une soul fédératrice, coopérant avec ce Hip-Hop qui l’a si souvent samplée, ou s’offrant les services du Rock. Sans jamais perdre l’orientation qui est la leur depuis deux décennies, celle d’une soul jalousement protégée dans un temple, quelque part du côté de Bordeaux.
Tout au long de leur carrière, les « Shaolin » ont donné près de 1000 concerts en France, Italie, Suisse, Portugal, Belgique, Angleterre, Espagne, Allemagne et Canada. Ils ont enrichi leurs expériences de scène à travers plusieurs années de tournées avec la Goddess of Soul, Martha High, choriste de James Brown et de Maceo Parker, et ont brûlé les planches de l’Olympia, du Festival International de Jazz de Montréal, de Mercogliano Blues Festival, du New Morning et de tant d’autres scènes mythiques.
Les chroniques des Shaolin Temple Defenders n’ont pas fini de s’écrire car ils préparent actuellement la sortie de deux albums consécutifs et une série de singles à paraître très prochainement.








