LEILA HUISSOUD nouvel album « Auguste » & Release Partie

Après un premier album live (l’ombre) qu’elle a voulu très intime et dépouillé, LEÏLA HUISSOUD, bercée par Brassens, Moustaki ou Barbara, continue à s’engager dans un style résolument chanson. qui laisse les paroles au premier plan et ne s’encombrera pas du kick-électro omniprésent dans les productions contemporaines. L’hommage est plutôt à trouver du côté du jardin d’Henri Salvador, du haut-de-forme d’Agnès Bihl et de la baraque à frites de Thomas Dutronc.
De l’intimité de la mort à la malice d’un vieux couple, de la lâcheté des projecteurs à la révolution du corps, « Auguste » traite tout de travers. Leïla Huissoud dramatise et dédramatise, questionne tour à tour la place de l’artiste de scène, la famille qui s’éloigne, l’ambition qui s’efface devant la routine, la Suisse, les victimes de Brassens… et l’amour pendant les règles. La femme a grandi et ne s’encombrera pas de tabous pour parler de toute la vie avec tendresse. C’est donc pleine d’autodérision grinçante que Leïla Huissoud joue, en se promenant sur le fil des clichés du spectacle et des sentiments.
Si « chanter ça ne change rien du tout » alors autant le faire de manière spectaculaire : Leïla Huissoud s’élance dans la vie avec les lacets attachés et vous êtes conviés à la chute. Beau et bancal, « Auguste » présente des chansons avec une larme à l’oeil et de très grandes chaussures rouges.
« Auguste » à paraitre le 9 novembre 2018 (Label440-M.A.D-Pias)
RETOUR AUX ACTUS

DÉCOUVREZ LES ACTIVITÉS JASPIR


JaspirConcerts et événements


La Fabrique JASPIRLieu d'échange, de création artistique & de formation


Jaspir PRODBooking, diffusion, accompagnement, prestations


Label 440Production phonographique


PRENDRE LE SOIN DE RIREVisites de clowns professionnels
en gériatrie


FESTIVAL 100 DETOURSFestival itinérant et pluridisciplinaire en Rhône-Alpes